Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair en bonne voie pour compenser la baisse des tarifs de 2024 selon O'Leary
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 17:44

Conférence de presse de Michael O'Leary, PDG de Ryanair

Conférence de presse de Michael O'Leary, PDG de Ryanair

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair estime être en bonne voie pour rattraper cette année la baisse de 7% de ses tarifs enregistrée en 2024, a déclaré le directeur général Michael O'Leary à Reuters mercredi .

"Le trafic est en avance sur l'objectif (...) Les tarifs devraient augmenter de 7% sur l'ensemble de l'année", a déclaré Michael O'Leary qui se trouvait à Madrid, ajoutant que les prix enregistrés cet été étaient "à peu près" aux niveaux de l'été 2023.

Le directeur général a déclaré que les résultats annuels dépendraient toutefois fortement des prix pratiqués au troisième trimestre de la compagnie - qui comprend la période de Noël - et au quatrième trimestre, pour lesquels la compagnie a actuellement "très peu de visibilité".

Il a ajouté que la faiblesse de l'économie en Grande-Bretagne et en France entraînait une sensibilité aux prix, incitant les consommateurs de ces pays à se tourner vers Ryanair au détriment de compagnies nationales comme British Airways ou Air France.

"En ce moment, il semble y avoir moins de demande pour les voyages transatlantiques vers l'Amérique - je pense que (le président américain Donald) Trump a en quelque sorte aliéné les gens - et plus de gens passent leurs vacances autour de la Méditerranée et de l'Europe, et cela a été très bon pour les affaires de Ryanair", a déclaré Michael O'Leary.

(Reportage Corina Pons, rédigé par David Latona ; version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Au Venezuela, des colectivos prêts à se battre après l'attaque américaine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 17:38 

    De l'avis de membres des colectivos, des groupes paramilitaires vénézuéliens qui contrôlent les rues, l'opération américaine qui a permis de débusquer Nicolas Maduro a pris le pays au dépourvu et laissé une multitude de questions sans réponse, notamment celle de ... Lire la suite

  • A Paris, rassemblement de soutien à la contestation en Iran
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 17:38 

    Plus de 2.000 personnes ont défilé à Paris dimanche lors d'un rassemblement de soutien à la contestation inédite en Iran.

  • Nouvelles frappes israéliennes sur le sud du Liban
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 17:33 

    Des panaches de fumée s'élèvaient dimanche à la périphérie du village d'al-Qatrani, dans le sud du Liban, suite à des frappes israéliennes. L'armée israélienne a émis dimanche un nouvel "ordre d'évacuation" d'un village du sud du Liban avant des frappes contre ... Lire la suite

  • Des spectateurs dans les tribunes du stade de Nice lors d'un match Ecosse-Tonga lors de la coupe du monde de rugby, le 24 septembre 2023 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:14 

    Quand le Mondial-2023 de rugby en France se prolonge sur les terrains judiciaires: Daimani, plateforme mise en cause dans l'affaire des tickets VIP, conteste la créance réclamée et les accusations des organisateurs, qui crient en retour à l'"écran de fumée". Daimani, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...